Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chroniques de Seb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse -> Numéro 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonton Flingueur

MessagePosté le: 22/01/2008 18:03:09    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

Un nouveau sujet à propos de tes chroniques ? Ca a au moins l'avantage de montrer que je m'y intéresse, n'est-ce pas ? Et, mon cher Seb, je parie que tu es même heureux que c'est à toi que s'adresse la "dédicace bien sanglante" que tu mentionnais sur le forum (Ton avis nous intéresse, numéro précédent).

Je me réjouissais déjà de lire tes chroniques, puisque tu disais : "je serai au moins là une fois de plus pour vous souhaiter la bonne année". Alors, où es-tu ? Je n'ai rien vu dans le Psyké. C'est trop triste. Crying or Very sad Tu aurais au moins pu tenir parole...
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2008 18:03:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batteryman

MessagePosté le: 26/01/2008 12:45:45    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

Oui, Seb, t'aurais pu faire un effort ! Crying or Very sad
Seb

MessagePosté le: 27/01/2008 21:02:23    Sujet du message: Mes chroniques. Répondre en citant

Salut les amis,

Me voilà de retour de mes vacances depuis environ une demi heure, et la première chose que j'ai faite en arrivant était de faire un tour sur le forum. Quelle déception à la lecture des messages que vous avez posté, les gars. Sad Hey, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous laisser tomber après tout ce temps, quand même? Voici la vraie raison de mon absence dans ce dernier numéro du Psy.

Deux critiques étaient prévues, et même déjà quasiment rédigées, pour ce numéro 29. La première était une critique du chef d'oeuvre "Je suis une légende" qui met en scène un Will Smith toujours plus brillant et talentueux. La seconde était la critique du DVD du tant attendu quatrième opus de Die Hard, c'est à dire Die Hard 4 : Retour en Enfer, avec Bruce Willis. Une troisième était censée paraïtre, celle de Hitman, mais j'avais décidé de la garder pour sa sortie en DVD, n'ayant pas assez prêté attention au film lorsque je l'ai vu au cinéma.

Mais Agent.DWA en a décidé autrement. Qui c'est celui-là? C'est le virus qui s'est gentillement installé sur mon ordi via MSN alors que j'étais sur le point de finir la critique de Die Hard 4, et que j'allais envoyer le tout à Monsieur Gross quelques minutes plus tard. Le temps de m'en débarraser, c'est-à-dire deux bonnes journées, le Psy était déjà bouclé, Monsieur Gross ne pouvant pas attendre plus longtemps.

J'aurais pu vous prévenir de cette mésaventure plus tôt, mais lorsque cette nouvelle partie du forum a été ouverte, j'etais déjà en train de dévaler les pistes de ski bien loin de Sarreguemines. He oui, moi aussi j'ai droit à des vacances. Bref! Mais Mr. Gross, qui était au courant de mon souci, aurait aussi pu vous en faire part à ma place.

Je vais être honnête avec vous. Je voulais d'abord envoyer mes articles à Mr. Gross pour qu'il les mette au moins en ligne sur le blog du journal mais en fin de compte, je ne le ferais pas. Pourquoi? Parceque c'est ce que j'ai fais une fois avec la critique d'Apocalypto de Mel Gibson, qui était censée paraître malgré tout dans le journal suivant, comme on me l'avais promis, mais qui n'a jamais été publiée. Alors je m'excuse, mais je n'ai pas envie de me fatiguer pendant des heures à écrire des critiques pour qu'elles ne soient finalement pas publiées, et que seul quelques personnes liront sur le blog.

Vous trouverez les critiques du numéro 29... dans le numéro 30. Avec encore de nouvelles critiques. Je vous fais la promesse, en tout cas, de tout envoyer à Monsieur Gross. Espérons qu'il publiera tout cette fois ci.

Bonne année en retard, mais bonne année quand même.

SEB

MessagePosté le: 28/01/2008 22:40:11    Sujet du message: Re: Mes chroniques. Répondre en citant

Seb a écrit:
Mr. Gross, qui était au courant de mon souci, aurait aussi pu vous en faire part à ma place.

Oui, c'est vrai, mais j'ai déjà tellement d'autres choses à gérer...

Seb a écrit:
...la critique d'Apocalypto de Mel Gibson, qui était censée paraître malgré tout dans le journal suivant, comme on me l'avais promis, mais qui n'a jamais été publiée.

Je suppose que le "on", c'est moi. Donc, je précise... Il était effectivement prévu que la critique d'Apocalypto (http://psykedelyc.over-blog.com/article-13324457.html) sorte sous forme écrite dans le Psy n°27, mais, comme je te l'ai déjà expliqué, j'ai à peine eu le temps de mettre en forme Spider-Man 3 puisque tu m'as envoyé la critique très tard. Puis, comme tu le sais aussi, j'ai dû passer à l'impression du journal pour qu'il puisse être assemblé et agrafé. Pris de court, j'ai été obligé de laisser tomber Apocalypto...

Seb a écrit:
Vous trouverez les critiques du numéro 29... dans le numéro 30. Avec encore de nouvelles critiques. Je vous fais la promesse, en tout cas, de tout envoyer à Monsieur Gross. Espérons qu'il publiera tout cette fois ci.

Il est évident que tous les articles seront publiés s'ils me sont remis dans les délais impartis.
Seb

MessagePosté le: 28/01/2008 23:40:12    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

Salut Eric,

On ne va pas s'énerver pour si peu de choses. Je t'ai envoyé la critique d'Apocalypto en début d'année scolaire puisque le DVD de ce film est sorti le 06 septembre 2007 !!!! Cela fait donc au bas mot quatre mois que la critique d'Apocalypto est dans ton ordinateur. Je te laisse compter le nombre de Psykédélyc sortis entretemps dans lesquels cette critique aurait pu figurer. Mais bon, c'est pas grave, je ne t'en veux pas. Je comprends que le Psykédélyc n'est pas non plus réservé qu'à mes critiques. Ce n'est pas le Ciné Live, après tout.

J'espère n'avoir froissé personne. J'ai juste posté ce message pour expliquer à mes chers lecteurs que non, je n'ai pas encore dis mon dernier mot (ou plutôt écris ma dernière critique), que je n'ai pas encore l'intention de quitter l'équipe du journal et que mes chroniques auraient pu être publiées si ce satané virus ne m'avais pas pourri tout mon planning.

Il est vrai que parfois, on a vraiment l'impression que ce journal nous prend tout notre temps. Eric, tu es le mieux placé pour le confirmer. Et comme finalement, on n'a rien en retour excepté la satisfaction des lecteurs (ce qui est déjà beaucoup), on a souvent envie de tout envoyer valser. Mais la passion qui nous anime reprend toujours le dessus.

Bref chers amis, j'espère que vous saurez me pardonner mon absence. Je vous dis à très bientôt pour le numéro 30, qui contiendra la critique de Die Hard 4, prévue pour le numéro 29, mais qui contiendra aussi la critique du chef d'oeuvre de Tim Burton avec Johnny Depp : Sweeney Todd, que je viens juste de voir ce soir. Malheureusement, le numéro 30 contiendra aussi un dossier spécial que je tiens à rédiger en hommage à ce jeune génie du cinéma qui nous a quitté trop tôt : l'acteur australien Heath Ledger, dont le dernier rôle est celui du Joker dans la suite très attendue de Batman Begins, en salles le 20 aoùt 2008.

SEB

MessagePosté le: 29/01/2008 20:37:19    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

Hi my young Padawan Learner !

Seb a écrit:
Je t'ai envoyé la critique d'Apocalypto en début d'année scolaire puisque le DVD de ce film est sorti le 06 septembre 2007 !!!!

Je rectifie juste la date : tu ne m'as pas envoyé la critique en début d'année scolaire, mais le jeudi 25/10/07 à 00:22.

Seb a écrit:
Il est vrai que parfois, on a vraiment l'impression que ce journal nous prend tout notre temps. Eric, tu es le mieux placé pour le confirmer. Et comme finalement, on n'a rien en retour excepté la satisfaction des lecteurs (ce qui est déjà beaucoup), on a souvent envie de tout envoyer valser. Mais la passion qui nous anime reprend toujours le dessus.

Tout à fait d'accord ! Ca prend beaucoup de temps : ceux qui y participent régulièrement le savent bien. Mais comme le travail ne nous effraie pas trop, ça va. Mais il faut quand-même garder l'esprit le dicton suivant : "All work and no play makes Jack a dull boy". Dans quel film apparaît-il ? Tu t'en souviens ?

Avec mes respects cinématographiques,

Your Master
Seb

MessagePosté le: 30/01/2008 13:38:03    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

Chère Eric "Marguerite",

Le 25/10, donc trois mois au lieu de quatre comme je le pensais. Quoiqu'il en soit, çà fait quand même déjà un très long moment.

Hey, merci pour la réplique... Elle tombe très bien étant donné que j'ai regardé le film en version originale pas plus tard que la semaine dernière. Je parle bien sûr du légendaire Shining de Kubrick, dans lequel Jack Nicholson tape cette phrase devenue culte sur sa machine à écrire.

So for this time, you are the young padawan learner, and I am the Master of Famous Quotes !!!!

A bientot.

MessagePosté le: 05/03/2008 21:39:15    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

je suis nouvelle sur le site du psy et je me rend compte que les cinéphiles ne manquent pas ici.
Marguerite

MessagePosté le: 08/03/2008 15:13:41    Sujet du message: Les chroniques de Seb Répondre en citant

linda a écrit:
je suis nouvelle sur le site du psy et je me rend compte que les cinéphiles ne manquent pas ici.

Bienvenue au club, alors ! Very Happy Et surtout n'hésite pas à participer, toi aussi, si tu as des choses à faire partager.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 13:25:52    Sujet du message: Les chroniques de Seb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse -> Numéro 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation