Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Record.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse (archives) -> Numéro 27
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb

MessagePosté le: 21/11/2007 01:18:24    Sujet du message: Record. Répondre en citant

Alors çà, par exemple.

J'aurais pu parier ma vie -MA VIE !!! entends-tu?- que si une personne, rien qu'une seule, remarquerais la longueur record de cette critique, çà ne pourrait être que toi, cher Tonton... Encore une fois, mille merci pout ton intérêt et ta fidélité, tant à mes chroniques qu'au journal dans son ensemble.

Il faut dire qu'il y a matière à écrire sur ce chef-d'oeuvre qu'est Spider-Man 3, tout comme pour ses deux prédécesseurs.

Dans quelques jours sortira le très attendu DVD de Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, film qui, avec le troisième volet des aventures de l'Homme-Araignée, a marqué l'année 2007, et qui, en grand fan de Johnny Depp que je suis, m'aura tout autant plu que Spider-Man 3, si ce n'est même plus.

Je devrais donc renouveler mon exploit de la critique sans fin du numéro 27, mais il n'en sera rien, la date de sortie du nouveau journal m'obligeant encore une fois à "pondre" un article vite bien fait bien fait, ce dont j'ai horreur.

Faire un journal moins épais, beaucoup moins épais (on passe de plus de 100 pages à environ 60), avec donc moins de contenance, mais en publier plus dans l'année, telle semble être la nouvelle formule du Psykédélyc. Tout cela pour des raisons d'économie. Alors je n'y comprends plus rien. Sortir un journal de 60 pages toutes les 4 semaines, ou en sortir un de 120 pages toutes les 7 semaines environ, peut-on m'expliquer la différence ?????

C'est pour cela, cher Tonton Flinguer et chers lecteurs, que le prochain numéro sera peut-être, sûrement, un des derniers auquel je participerai, car c'est Noël. Je m'excuse d'avance de tirer ma révérence après 4 années déjà au service du journal.

LE PSYKEDELYC DOIT EVOLUER COMME IL LE FAIT DEPUIS TOUTES CES ANNEES, ET NON REGRESSER POUR QUELQUES CENTIMES DE PLUS OU DE MOINS !!!!!!!!

Seb

MessagePosté le: 21/11/2007 01:18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite

MessagePosté le: 22/11/2007 16:53:51    Sujet du message: Re: Record. Répondre en citant

Seb a écrit:
Faire un journal moins épais, beaucoup moins épais (on passe de plus de 100 pages à environ 60), avec donc moins de contenance, mais en publier plus dans l'année, telle semble être la nouvelle formule du Psykédélyc. Tout cela pour des raisons d'économie. Alors je n'y comprends plus rien. Sortir un journal de 60 pages toutes les 4 semaines, ou en sortir un de 120 pages toutes les 7 semaines environ, peut-on m'expliquer la différence ?????

La raison pour laquelle nous devons nous limiter à 60 pages, c'est que le prix d'impression est d'environ 1 euro pour ce nombre de pages. Au-delà, le journal se vendrait à perte.

Sortir un journal de 120 pages serait possible, mais il faudrait alors le vendre pour 2 euros, ce qui serait trop cher pour nos lecteurs (nous leur avons déjà posé la question).

La solution la plus logique consite donc à se limiter à envirion 60 pages (parfois un peu plus, parfois un peu moins) pour des raisons financières, mais à en publier plus que 6 par an (comme c'était le cas jusqu'à présent) si nous avons beaucoup de contributions).

C'est déjà le cas avec le numéro que tu tiens entre tes mains : normalement il n'aurait dû paraître qu'en décembre, mais comme nous avions beaucoup de choses à publier, nous avons décidé de sortir un numéro supplémentaire en novembre.
Tonton Flingueur

MessagePosté le: 23/11/2007 12:40:06    Sujet du message: Re: Record. Répondre en citant

Seb a écrit:
C'est pour cela, cher Tonton Flinguer et chers lecteurs, que le prochain numéro sera peut-être, sûrement, un des derniers auquel je participerai, car c'est Noël. Je m'excuse d'avance de tirer ma révérence après 4 années déjà au service du journal.

En voilà une nouvelle qui n'est pas bonne ! Crying or Very sad Que ferai-je sans tes critiques, Seb ? Crying or Very sad Tu dis "peut-être", mais si je lis bien entre les lignes, tu as déjà pris ta décision... Crying or Very sad
Seb

MessagePosté le: 23/11/2007 15:27:47    Sujet du message: Record. Répondre en citant

J'espère que vous me comprendrez. Il n'y à qu'a voir, j'ai dû faire deux nuits blanches pour le dernier numéro du Psykédélyc.

Aujourd'hui, nous sommes le 23 novembre, date de la sortie de Pirates 3 en DVD. Demain soir, j'irais au cinéma pour voir deux films. Ensuite, il me reste 4 jours pour les critiquer !!!! La situation devient impossible....

Mais rassures toi, Tonton. Ma décision n'est pas encore prise. Ce qui est déjà sûr, c'est que vous me lirez encore pour ce numéro de Noël, et pour le premier numéro de 2008. D'ici là, j'espère trouver un moyen de m'organiser autrement.

Le cas échéant, je suis sûr qu'il y a bien au Pange un passioné de cinéma ayant assez de courage et de connaissances pour reprendre le flambeau. Il n'y aura plus que le prénom à changer ! "Les chroniques de........" qui ???

Quelque soit ma décision, cela me manquera. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je parle de cette belle passion qui me fais vibrer depuis toujours.

Merci à tous,

SEB

MessagePosté le: 23/11/2007 20:01:58    Sujet du message: Record. Répondre en citant

Moi aussi, je suis un fan de tes chroniques. Je dirais simplement que tu ne devrais pas arrêter, mais plutôt trouver un autre rythme. Tu as intitulé ce sujet "record", mais je ne crois pas qu'il est nécessaire d'établir un record à chaque numéro. Tu cherches à faire mieux à chaque fois, ce qui est compréhenbsible et bien. Mais si tu écrivais 2 à 3 pages par numéro, les lecteurs seraient sans doute heureux aussi. Tu ne devrais pas te stresser pour écrire 9 ou 10 pages comme tu l'as déjà fait dans le passé. Réfléchis bien avant d'abandonner ! Les fous de tes critiques, comme moi, dois-je le préciser, seront tout aussi heureux !
Seb

MessagePosté le: 23/11/2007 22:58:06    Sujet du message: Record. Répondre en citant

Batteryman,

Si j'ai intitulé ce sujet "Record", c'est parcequ'un record a été battu, certes, mais ce n'étais pas mon but de battre un record et çà ne l'a jamais été.
C'est notre cher Tonton Flingueur qui a souligné le fait que j'ai battu un record je n'ai donc fais que de reprendre son expression.

Je crois savoir que si mes critiques plaisent à beaucoup de gens, c'est parceque je ne me contente pas de parler du film en lui-même mais j'aborde aussi tout ce qui est du domaine de l'artistique et du technique, en essayant au passage de citer quelques références. Difficile donc de faire tenir mes critiques sur trois pages, à moins de ne critiquer qu'un seul voir deux films, et dans ce cas... tu parles de chroniques !!!

Mais comme je le disais, je vais d'abord essayer de trouver un autre moyen de m'organiser et de ne pas abandonner comme cela. Pour vous, chers amis lecteurs... et lectrices ! En plus Tonton, te rapelles tu que je te dois encore un numéro dédicacé ??? Cool

SEB

MessagePosté le: 16/08/2018 13:26:07    Sujet du message: Record.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse (archives) -> Numéro 27 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation