Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tonton Flingueur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse (archives) -> Numéro 26
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb

MessagePosté le: 16/10/2007 20:16:19    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Cette fois-ci je te devance mon cher Tonton... pour te demander, comme je sais que tu aura sûrement quelque chose à me dire....

-Les critiques étaient-elles bien écrites?
-Etaient-elles assez "minutieuses"?
-As-tu trouvé dans mes chroniques les critiques de films que tu souhaitais?
-N'ai-je rien oublié de ce que j'avais éventuellement promis dans un prédécent numéro?
-A tu remarqué ma dédicace spéciale pour toi dans l'article de Shoot'Em Up?

En espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'agréer, mon cher Tonton, mes salutations cinématographiques.

SEB

MessagePosté le: 16/10/2007 20:16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manon

MessagePosté le: 17/10/2007 18:58:38    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Je me permets de poster sur ce post qui ne m'est pas adressé, juste pour te dire, Seb, que j'ai bien aimé tes chroniques de ce mois-ci Wink

Pourrais-tu, pour me faire plaisir, parler de Saw 4 dans le prochain numéro stp ?

Bien à toi,
Manon.
Seb

MessagePosté le: 18/10/2007 09:06:30    Sujet du message: Saw 4 Répondre en citant

Ma chère Manon,

premièrement je tiens à te remercier de l'intérêt que tu portes à mes critiques, et je suis content que tu les ai apprécié. Plus d'une fois déjà j'ai pensé arrêter, mais je me dis que ce serait trop bête de stopper au bout de quatre ans, et de plus, les messages comme celui que tu as posté m'encouragent à continuer.

Concernant mes critiques en général, si tu as eu l'occasion de lire d'anciens numéros du Psy, tu as pu constater
que toutes mes critiques sont positives. Ce n'est donc pas à proprement parler de véritables critiques puisque je mets un point d'honneur à ne jamais critiquer les films qui m'ont déplu. Ce qui explique pourquoi certains numéros contiennent jusqu'à six ou septs critiques, et d'autres, une ou deux. Le Psykédélyc n'est pas le Première ou le Ciné Live, c'est un journal où chacun doit apporter sa dose d'humour et de bonne humeur, même s'il contient parfois quelques coups de gueule, très brefs.

J'en viens donc à la saga Saw, saga dont seulement le premier film m'a plu. Saga commerciale par excellence, puisque le quatrième opus de Saw qui va bientôt sortir sur nos écrans est entré en phase de production juste après la sortie du second, avant même de savoir, donc, si le troisième allait rencontrer le succès ou non. J'appelle cela des machines à fric.

Je n'avais donc pas prévu d'aller le voir, mais puisque tu me le demandes, j'irai. Si le film me surprend, dans le bon sens bien sûr, j'écrirai une critique dessus. Si tu n'en trouves pas, tu sauras pourquoi et j'espère alors que tu ne m'en voudras pas trop.

Bien à toi,
SEB

MessagePosté le: 18/10/2007 19:52:02    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Tiens, ce mois-ci, ce sous-forum ne s'appelle pas "Chroniques de Seb", mais "Tonton Flingueur ?". Quelle originalité ! Laughing Mais pas encore de réponse de sa part pour l'instant. Crying or Very sad

En tout cas, Seb, superbes chroniques comme toujours !

Personnellement, j'aimerais bien que tu nous fasses profiter de la critique du film Apocalypto.

En espérant te lire bientôt Wink .
Manon

MessagePosté le: 19/10/2007 09:23:23    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse Seb !
Ca me fait plaisir que tu m'accordes un peu de ton temps, surtout pour aller voir la suite d'une saga de films qui d'habitude, ne t'intéressent pas.
Je te remercie donc, en espérant ne t'avoir pas trop dérangé ! Wink
Seb

MessagePosté le: 19/10/2007 10:14:46    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Salut Grizzly,

Oui, toujours pas de réponse de la part du Tonton. J'espère qu'il n'est pas tombé sur un meilleur Flingueur que lui, ce qui expliquerais cette mystérieuse disparition digne de Gérard Majax. J'espère aussi qu'il n'a pas mal pris mon petit message. Il est vrai que s'il remarque mes petits oublis par moment, c'est qu'il prend la peine de lire mes chroniques avec intérêt. Merci à lui!

En fait, Manon, il m'est arrivé une fois, il y a très longtemps, dans l'un de mes premiers numéros du Psy, d'écrire la plus méchante et la plus cassante des critiques jamais écrites. C'était sur Resident Evil. En la rédigeant, je me sentais comme possédé par Laurent Ruquier. Je me suis juré que plus jamais je n'apporterai une note à ce point négative au journal.
Non, tu ne me déranges absolument pas. J'irai voir Saw 4 en essayant de me convaincre que dans chaque mauvais films, en grattant bien on peut trouver quelques points forts. Normalement... Enfin sauf pour Resident Evil... Very Happy !!!!

Désormais, les fans de Transformers savent pourquoi je n'ai pas critiqué ce carton de l'été dans mes chroniques. Presque trois heures à regarder des robots se taper dessus, c'était trop pour moi... Confused

MessagePosté le: 31/10/2007 16:51:27    Sujet du message: Tonton Flingueur ? Répondre en citant

Une partie du forum rien que pour moi ! Quel honneur ! Eh oui, cette fois c'est toi qui m'a grillé, cher Seb Evil or Very Mad J'avais trop de travail en cours et je n'ai pas eu le temps d'acheter le Psyké tout de suite Crying or Very sad Et une fois que je l'avais acheté, je n'ai pas pu le lire immédiatement Crying or Very sad Mais j'ai été ravi de lire la dédicace que tu as daigné faire à un modeste flingueur. Wink Et, comme Grizzly, je t'aurais demandé, que dis-je, supplié de mettre la critique d'Apocalypto sur le blog. mais c'est déjà fait ! Que veut le peuple ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 13:26:17    Sujet du message: Tonton Flingueur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Ton avis nous intéresse (archives) -> Numéro 26 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation